Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur les études à l'étranger, apprentissage de la langue anglaise
22 avril 2021

Avantages de l'Enseignement secondaire au Royaume-Uni

pexels-ivan-samkov-5676744

Image. Le pragmatisme britannique s'efforce d'être économiquement et socialement efficace avec tout le zèle des traditions. Le programme scolaire combine classiques et innovations : les élèves apprennent simultanément le latin et les langages de programmation, lisent Shakespeare et les auteurs les plus récents, et sont versés dans l'histoire de la Grande-Bretagne au même titre que dans l'histoire postcoloniale la plus récente. Les diplômés des écoles anglaises ont une érudition brillante et ont le sens des affaires, ce qui leur offre d'excellentes perspectives pour de nombreuses années à venir.

Le financement. Il est très important pour le gouvernement britannique de maintenir une excellente image du système éducatif, aussi le système scolaire est-il constamment modernisé en faveur d'une efficacité toujours plus grande. Ainsi, le gouvernement consacre plus de 27 milliards de GBP/an au développement de l'enseignement secondaire, et les investissements du secteur privé s'élèvent à environ 11 milliards de GBP/an. Ensemble, ils fournissent des ressources importantes pour soutenir les écoles anglaises aux plus hauts niveaux techniques et éducatifs.

Multinationalité. L'Angleterre, en particulier Londres, a une politique culturelle plutôt ouverte et accepte de nombreux étrangers talentueux. Dans la société britannique, on rencontre rarement de la discrimination ou de l'arrogance à l'égard des familles étrangères, car le principal critère ici est la réussite. Par conséquent, un étranger qui entre dans une école anglaise se trouvera dans une atmosphère confortable de diversité et apprendra à connaître des enseignants et des élèves britanniques et étrangers.

Internats. La plupart des écoles internationales en Angleterre offrent non seulement un enseignement de qualité et une atmosphère conviviale, mais aussi des conditions de vie confortables sous le toit de l'école elle-même - ces établissements d'enseignement sont appelés internats. Ils offrent toutes les conditions pour une vie et des études confortables : d'une chambre séparée et trois repas par jour à des clubs de lecture et un mentor personnel. Une pratique similaire existe depuis le 18e siècle : à cette époque, les citoyens fortunés envoyaient leurs fils dans des écoles fermées afin non seulement de les alphabétiser, mais aussi d'en faire de véritables gentlemen. Dans ce contexte, "envoyer un enfant à l'école" signifie le début d'une étape importante de sa vie, qui épargnera aux parents les soucis du ménage et donnera à l'enfant la première expérience d'une vie indépendante, bien que sous le contrôle infatigable de l'école.

La discipline. Les écoles anglaises, surtout les internats, prennent la discipline très au sérieux. La journée de l'élève est planifiée presque en quelques minutes - de l'heure exacte du petit-déjeuner au programme des activités du soir. Pour certains, cette méthode peut sembler trop stricte, mais elle permet de donner un maximum de connaissances à l'enfant, de lui apprendre à travailler de manière autonome et de lui assurer la plus grande sécurité lors d'un séjour dans un autre pays.

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog sur les études à l'étranger, apprentissage de la langue anglaise
Publicité
Archives
Publicité